Le bâtonnier2020-03-27T14:24:08-04:00

LE BÂTONNIER DE LA SECTION DE RICHELIEU

Gilles P. Veilleux | Bâtonnier

Me Gilles P. Veilleux
Bâtonnier de Richelieu

Le 3 mai 2019 s’est tenu une assemblée générale annuelle, laquelle a confirmé ma nomination en tant que bâtonnier pour la section de Richelieu.

C’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte ce mandat qui m‘a été confié par mes pairs et j’entends travailler en collaboration étroite avec un conseil de section dévoué.

De plus, j’aurai le plaisir de partager ce mandat avec Me Evelyne Bilodeau, première conseillère, Me Laetitia Tremblay, secrétaire-trésorière ainsi qu’avec tous les conseillers représentant les différents districts, soit Me Pierre Lessard, Me Caroline Couture, Me Aïcha Diallo, Me Stéphane Beaudoin, Me Bertrand Bergeron, le représentant du jeune Barreau Me Alexandre Niquette ainsi que le bâtonnier sortant Me Serge Mercier.

Le Barreau du Richelieu compte au 30 mai, 691 membres répartis dans 4 districts judiciaires : Richelieu, Saint-Hyacinthe, Beauharnois et Iberville.

Il faut garder à l’esprit en tant que membres du conseil exécutif de la section de Richelieu, la mission première du Barreau est de voir à la protection du public.

Plusieurs dossiers seront encore d’actualité, à savoir l’association professionnelle des avocates et avocats du Québec, l’amélioration des infrastructures, plus précisément du palais de justice de Saint-Hyacinthe et l’informatisation du système de justice.

Pour ma part, j’entends voir à sensibiliser les membres du Barreau de Richelieu à l’importance de participer aux activités de leur Barreau de section.

Bref, nous avons de beaux défis à relever !

Également, nous continuerons notre étroite collaboration avec le Barreau du Québec, ainsi que l’AAP, afin de faire cheminer nos dossiers communs, et ce, dans l’intérêt de notre système de justice.

Je souhaite à tous une belle année judiciaire remplie de belles réalisations.